Faire dialoguer les mots et les notes, inviter les artistes du livre et des scènes musicales et théâtrales à créer ensemble des spectacles uniques et originaux. Donner la parole à des auteur·e·s, des musicien·ne·s, des comédien·ne·s qui ont des choses à lire, à chanter, à partager. Ouvrir largement la programmation aux artistes qui défendent des thématiques actuelles et engagées ou qui militent pour plus d’égalité hors des schémas dominants. Bienvenue au Cabaret Littéraire!

Chaque saison, Le Cabaret Littéraire présente entre 5 et 7 soirées, organisées un soir de semaine, parfois le week-end, d’octobre à mai. Longtemps gratuites et hébergées par l’équipe du Salopard, elles avaient lieu dans l’ancien cinéma du Bourg, en plein centre de Lausanne. Depuis la saison 2021-2022, elles reviennent au Théâtre 2.21, dans le quartier du Vallon, là où est né l’association en 2007.

Le Cabaret littéraire met un point d’honneur à rétribuer correctement tou·te·s les artistes qui participent aux soirées (plus de 300 à ce jour), ainsi que les auteur·e·s dont les textes sont lus ou performés.

Pour 2021-2022, le comité de programmation du Cabaret Littéraire est constitué de Vincent David, Magda Kellenberger, Pierrette Peter, Dylan Roth et Daniel Vuataz.

Le Cabaret Littéraire
C/o Magda Kellenberger, administratrice
Route des Blés d’Or 10
1752 Villars-sur-Glâne
info@lecabaretlitteraire.ch

Saison 2021-2022
En résidence au Théâtre 2.21
Rue de l’Industrie 10
1005 Lausanne
contact@theatre221.ch