Faire dialoguer les mots et les notes, inviter les artistes du livre et des scènes musicales et théâtrales à créer des spectacles uniques et originaux. Créer en primeur des spectacles et des formats qui essaiment ensuite sur les scènes romandes. Donner des cartes blanches à des auteur·e·s, des musicien·ne·s, des comédien·ne·s qui ont des choses à lire, à chanter, à partager. Telles sont les lignes directrices qui guident la programmation du Cabaret Littéraire, depuis sa création en 2007 sous le nom de Tastemot.

Le Cabaret Littéraire présente chaque saison 5 ou 6 soirées, organisées le dernier mardi des mois d’octobre, novembre, janvier, février, mars, avril et mai. Elles sont à découvrir, gratuitement et sans réservation, dans un lieu mythique de la vie culturelle lausannoise : le Bourg. Depuis 2007, plus de deux cents artistes ont conquis un public varié et amateur de découvertes, entre les tapisseries rétro de cet ancien cinéma art déco.

Le Cabaret littéraire met un point d’honneur à rétribuer correctement tou·te·s les artistes qui participent aux soirées, ainsi que les auteur·e·s dont les textes sont lus ou performés.

Pour 2019-2020, le comité de programmation du Cabaret Littéraire est constitué de Vincent David, Jolanda Herradi, Pierrette Peter et Daniel Vuataz.

Le Cabaret Littéraire remercie chaleureusement toute l’équipe du Bourg, l’Association du Salopard et Mike Kundeali pour la technique.

Enseigne du Cinéma du Bourg, à Lausanne

Le Bourg
Rue du Bourg 51
1003 Lausanne
info@lecabaretlitteraire.ch