La première bourse d’écriture du Cabaret Littéraire va à Pascal Bornand & Romy Colombe. K pour leur projet Sensitive Nails.

La dimension poétique et musicale unique de leur univers, qui tente de déconstruire les normes binaires imprégnées dans les relations amoureuses, à travers la chanson et la poésie, a convaincu le jury de leur attribuer le montant de CHF 4’000.- pour un travail d’écriture en vue de leur nouveau projet. Ce dernier sera en principe présenté en clôture de la saison 2022-2023 du Cabaret Littéraire, sur la scène du Théâtre 2.21 à Lausanne.

La compositrice Joséphine Maillefer reçoit quant à elle une bourse d’encouragement d’un montant de CHF 2’000.- pour l’écriture de son one woman show musical intitulé Paroles écolo-féministes. Le jury a été sensible à l’envie de la musicienne lausannoise de passer de l’autre côté du miroir en s’essayant à l’écriture de textes et de paroles, dans un projet à la fois personnel et rassembleur.

Lancée au mois de mars 2022 pour explorer les liens scéniques entre texte, musique et théâtre dans un esprit de découverte et d’inclusion, la bourse à l’écriture du Cabaret Littéraire a recueilli 44 candidatures en provenance de domaines variés (jeu, chant, musique, performance, improvisation, stand-up, slam, poésie sonore, littérature…). La prochaine édition de la bourse sera annoncée au début de l’année 2023.

Agathe Hazard Raboud, Daniel Vuataz, Dylan Roth, Magda Kellenberger, Pierrette Peter, Vincent David
Photo : Léonie Vanay